Tous les produits Vanaë vendu au détail sont soumis à des vérifications par des organismes reconnus tant à l’étranger qu’au canada. Ainsi, pour chaque lot reçu, nous demandons les documents ci-dessous afin de vous garantir que la vanille que vous utiliserez soit de qualité :
  • Certificat phytosanitaire provenant de Madagascar: Document délivré par le département de la protection des végétaux du Ministère de l’Agriculture Malgache qui atteste de l’état phytosanitaire du produit en question c’est-à-dire maladies, insectes.
  • Certificat d’origine: celui-ci vous garantis que le produit est bien d’origine de Madagascar ou des Comores.
  • Certificat de Contrôle de Conditionnement d’Origine (CCCO): Il comprend la nature, le volume, l’origine, la destination, la classification par catégorie des produits selon la norme ou le règlement technique du produit en question. Ce document fait partie des documents d’exportation.
  • Certificat d’analyse de qualité : Chaque lot de vanille sera inspecté par le laboratoire afin de garantir la qualité du produit qui sera vendu. Ainsi le laboratoire recevra un échantillon de vanille pour chacun des lots afin d’être conforme à la réglementation de MAPAQ et afin d'effectuer les analyses microbiologiques, chimiques et nous confirmer que notre vanille est BIO grâce aux analyses de détection de pesticides (nous le savons déjà !!).