CupCakes Chocolat / Vanille

En savoir plus sur Mlicious6

Retrouvez-là sur Instagram

Ingrédient: 6 œufs, 150g de sucre, 220g de farine, 30g gramme de fécule de maïs (Maïzena), 210g de beurre, 240g de chocolat au lait, 1 sachet de levure chimique
Préparation:
1. Dans la cuve du robot ou dans un saladier, mettre les œufs et le sucre à battre à l’aide du fouet à vitesse moyenne
2. Pendant ce temps, mettre le beurre et le chocolat à fondre dans une casserole à feu doux
3. Une fois que le mélange œufs/sucre a blanchi et fait le ruban, changer le fouet pour la feuille du robot ou bien si vous utilisez un fouet électrique, diminuer la vitesse à 2 et ajouter la farine, la maïzena ainsi que le sachet de levure chimique progressivement jusqu’à incorporation complète de ces derniers
4. Ajouter le mélange beurre fondu/chocolat préalablement revenu à température ambiante et mélanger jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène
5. Remplir vos caissettes à cupcake au 3/4, enfourner 20-25 minutes à 150C ou 350F dépendamment de votre four. Afin de vous assurer qu’ils sont sont bien cuits, planter la pointe d’un couteau, si elle ressort sèche, les cupcakes sont prêts sinon les laisser encore quelques minutes. En les sortant du four, bien les laisser refroidir avant de faire la chantilly et les décorer.
Crème chantilly mascarpone: 250g de mascarpone, 150ml de crème liquide 35%, 125g de sucre glace, Vanille en poudre ou une gousse de vanille de Vanaë (L'ouvrir en deux à l'aide de la pointe d'un couteau et gratter délicatement l'intérieur pour en déloger les graines)
Préparation:
6. Mettre dans la cuve du robot ou dans un saladier tous les ingrédients et commencer à mélanger avec le fouet en augmentant progressivement les vitesses jusqu’à obtenir une crème ferme et onctueuse.
Décoration:
Mettez votre crème dans une poche à douille avec la douille de votre choix et décorer vos cupcakes selon vos envies..
Dégustez, bon appétit!!!

Sablé vanille / cardamone

En savoir plus sur Mlicious6

Retrouvez-là sur Instagram

INGRÉDIENTS

360 de farine
215g de beurre
215g de sucre
5 jaunes d’œufs
1 (7g) sachet de levure chimique
Cardamome et vanille en poudre ou une gousse de vanille Vanaë

PRÉPARATION

1. Fouetter les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange fasse le ruban
2. Ajouter le beurre mou, la cardamome et la vanille avec la feuille du robot à vitesse 2
3. Ajouter la farine et la levure chimique et mélanger 1 minute avec la feuille du robot
4. Essayer de former une boule avec la pâte, filmer et réserver au frais pour 1h
5. Après 1h, retravailler la pâte, l’étaler directement sur le papier sulfurisé que vous aller poser sur votre plat du four.
6. Détailler les formes que vous désirer avec un emporte pièce.
7. Enlever le surplus de pâte autour de vos formes et répéter les étapes 5 et 6 tant qu’il vous reste de la pâte. NB: Veiller à bien espacer vos biscuits avant de les enfourner afin qu’ils ne se touchent pas lors de la cuisson
8. Enfourner vos biscuits à 175 degré C ou 350 degré F pendant 12 minutes.

Noter que lorsqu’ils sortiront du four ils peuvent être un peu mou, pas de panique, c’est en refroidissant qu’ils vont durcir. Cela ne prendra que quelques minutes.

Bon appétit

  1. 250 ml (1 tasse) de farine tout usage non blanchie.
  2. 30 ml (2 c. à soupe) de sucre.
  3. 1 pincée de sel.
  4. 2 oeufs.
  5. 375 ml (1 ½ tasse) de lait.
  6. 1/4 de gousse de vanille bourbon de Madagascar de Vanaë
  7. 15 ml (1 c. à soupe) de beurre non salé, fondu.
  8. Beurre ramolli pour la cuisson

 

  1. Dans un bol, mélange la farine, le sucre et le sel. Ajoute les oeufs, 125 ml (½ tasse) de lait et la vanille de Vanaë (L'ouvrir en deux à l'aide de la pointe d'un couteau et gratter délicatement l'intérieur pour en déloger les graines) puis mélange bien à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Ajoute le reste du lait graduellement en remuant. Incorpore le beurre fondu.
  2. Fais chauffer une poêle antiadhésive d’environ 23 cm (9 po) de diamètre à feu moyen. Lorsque ta poêle est chaude, badigeonne-la de beurre avec un pinceau.
  3. Pour chaque crêpe, verse environ 45 ml (3 c. à soupe) de pâte au centre de la poêle. En faisant pivoter ta poêle, tente de répandre la pâte également pour recouvrir tout le fond. Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, c’est le temps de retourner la crêpe à l’aide d’une spatule. Poursuis la cuisson environ 10 secondes puis retire-la de la poêle.
  4. Place les crêpes cuites dans une assiette au fur et à mesure. Couvre-les de papier d’aluminium pour éviter qu’elles sèchent et garde-les au chaud. .

Vanaë

Crêpes à la vanille